Qui suis-je ?

Ingénieur et économiste, je suis passionné par l’entrepreneuriat. C’est donc tout naturellement que je me suis lancé dans l’aventure des startups dès 2011.

J’ai cofondé une première startup en 2011, The Volt Makers qui a développé le Voltmaker, un chargeur autonome pour smartphone. Le produit est cependant resté au stade de prototype par manque d’adéquation entre le prix de la technologie et le marché.

Après avoir travaillé quelques années à la RATP en tant que chef de projet pour l’acquisition de bus à faible impact carbone, je cofonde en 2014 la startup Gomario.fr à la suite d’une difficulté à trouver un plombier. L’objectif de Gomario.fr est de faciliter la rencontre entre artisans et particuliers. Sur un mode marketplace, Gomario.fr est actif pendant un an et demi avant d’être clôturée faute de business model viable.

Je pilote aujourd’hui le pôle innovation de l’ingénierie de la RATP et m’apprête à partir autour du monde avec mon violon-alto mi 2018. Vous pourrez suivre mon aventure sur www.viola-around.com.

Je partage au travers de ce blog mes expériences d’entrepreneur et mes réflexions et je suis disponible pour répondre à vos questions ou vous aider.

Alors, si vous êtes de passage sur mon blog, n’hésitez pas à me contacter !

Christophe